Le rappel du Maître – 05 janvier 2024

Près de dix ans après le décès de Maître Noro Masamichi, le Centre International du Kinomichi a été heureux d’organiser et d’accueillir la projection du premier film posthume sur les enseignements du fondateur du Kinomichi. Le film « Maître Noro Masamichi : une leçon de Kinomichi » a été réalisé par Gabriel Turkieh qui a suivi chaque semaine les enseignements de Maître Noro depuis les années 70.

Echanges avec le Réalisateur Gabriel Turkieh

Dès le début des années 2000, la possibilité de filmer l’ambiance des cours, des dojos et des grands stages d’été lui ont permis de réunir 150 heures d’archives. Ce film est un montage de ces archives. Il offre aux nouvelles générations de pratiquants de Kinomichi un regard sans filtre sur la personnalité du fondateur, sur ses recherches et sur ses convictions profondes.

Projection au Korindo Dojo

Environ 200 convives pour la plupart pratiquants de Kinomichi et d’Aikido ont répondu à cet appel ouvert à tous. Nous eûmes l’honneur d’accueillir Jean Louis Demaret, instructeur dédié aux enseignements de Maître Noro depuis 1964. La qualité du silence du tatami principal du Korindo rempli à craquer, la voix du Maître Noro, et le film projeté à même le Kamiza du Dojo ont rendu l’émotion palpable. La joie était au rendez-vous.

Remerciements de Takeharu Noro soke

Le Centre International, remercie tous les pratiquants qui ont permis l’organisation de l’évènement. Un DVD sera prochainement édité et vous pourrez vous le procurer sur Kinomichi.info

Comité d’accueil du Korindo Dojo

Partager l’article